Rester jeune égale rester en bonne santé !

Par Rémy LOUIS, auteur de « Jeunesse illimitée… »

A tout âge on devrait préserver son « état de jeunesse » !

Commençons par une petite mise au point: la définition de « l’état de jeunesse ». La jeunesse, au sens premier du terme, est liée à l’âge, et aucun livre, aucune technologie, ne pourra vous redonner l’âge de votre jeunesse.

Par contre, à l’âge de jeunesse est naturellement associé un état d’être que nous appellerons « état de jeunesse ».  Vous êtes dans cet « état de jeunesse » dès que vous vous sentez comme quand vous aviez l’ « âge de la jeunesse ».

Souvenez-vous : vous ressentiez un bien-être total. Aucune douleur, une énergie débordante, un enthousiasme et une curiosité pour la vie qui, selon les circonstances de votre existence, vous ont progressivement abandonnés. Vous n’avez simplement rien fait pour rester jeune…

Tout ceci n’est pas irréversible ! Et bientôt, comme moi, vous direz : avancer en âge ? OUI ! Vieillir ? NON !!

En effet, les solutions existent. Et pour certaines, elles existent depuis longtemps, comme nous le verrons dans de prochains articles.

Cette mise au point étant terminée, revenons à notre sujet : comment maintenir votre « état de jeunesse » le plus longtemps possible ou le retrouver,  si vous l’avez perdu, ne serait-ce que partiellement ?

Les signes les plus évidents du vieillissement sont peut-être esthétiques, mais les plus gênants dans votre vie quotidienne sont les dysfonctionnements qui s’installent progressivement dans les organes et tout le corps. Au mieux, ils provoquent un inconfort, un état de « mal être ». Au pire, vous ressentez des douleurs ou vous tombez malade.

La maladie est donc un des aspects de la perte de « l’état de jeunesse ». Inversement la bonne santé est une des caractéristiques essentielles, sinon de la jeunesse (on parle hélas de plus en plus souvent d’arthrite juvénile, et des enfants meurent de leucémie avant d’avoir appris à lire…), du moins de « l’état de jeunesse ». Ce qui nous amène à nous interroger sur le rôle de la médecine en occident dans sa fonction de maintien de notre « état de jeunesse ». Nous en parlerons en détail dès le prochain article.

En attendant, je partage avec vous cette petite phrase du génial Woody Allen :« Je ne veux pas atteindre l’immortalité grâce à mon œuvre, je veux atteindre l’immortalité en ne mourant pas !» 

Bonne journée à tous !

Ecrit par

Rémy est administrateur du site et passionné par tout ce qui touche aux NTBEAA. Que ce cache t-il derrière cet acronyme indigeste ? Tout simplement les Nouvelles Technologies du Bien-Être Anti-Âge… Comme exposé dans son ouvrage « Jeunesse illimitée… » n’entrent dans le champ des NTBEAA que des technologies à la fois innovantes, sans molécules de synthèse et strictement non invasives.

10 Responses to "Rester jeune égale rester en bonne santé !"

  1. Bonjour Rémy,
    Je découvre ton site suite à ton passage sur le mien, ça a l’air passionnant ce que tu proposes !
    Je suis tout à fait d’accord avec toi dans l’idée de rester jeune, en santé et en forme le plus longtemps possible !
    Je vais me balader un peu plus pour découvrir ce que tu proposes
    Prends soin de toi
    Luc Mister No Stress

  2. Carine dit :

    Bonjour Rémi,
    tu mets l’eau à la bouche et on attend la suite. Avancer en âge en bonne santé, est vraiment un sujet passionnant (surtout quand on voit les années passer. lol). Vieillir peut en effrayer certain; si on nous dit que l’on peut avancer en âge en rester au maximum en bonne santé, je suis preneuse.

    • Remy dit :

      Bonjour Carine,
      Merci pour ton commentaire. C’est dans un moment difficile de ma vie, lorsque tant pour moi même que pour mon épouse alors traitée pour un cancer, que je me suis mis en quête des moyens naturels de remonter le temps. C’est déroutant au début, mais on s’habitue très vite…
      A bientôt,
      Rémy

  3. Françoise dit :

    Bonjour Rémy,
    Je vois que nous sommes dans la même veine et j’apprécie ton discours. Moi aussi, j’ai décidé de ne pas vieillir, et de m’ouvrir à l’abondance. Pari fantastique par les temps qui courent! Je suis d’accord pour faire un bout de chemin ensemble…
    Amicalement
    Françoise

  4. Jean-Louis dit :

    Bonsoir Rémy,

    Cela me fait penser à un de mes profs de géobiologie, qui disait en parlant de lui: « âgé peut-être, mais vieux, certainement pas! » (et qui le dit toujours à plus de 80 ans).

    Effectivement, en faisant attention à son environnement de vie (au sens large du terme, et thème de mon blog), on peut rester jeune et bien dans sa peau jusqu’à un âge avancé.

    Pleine santé à tous donc.

    • Remy dit :

      Bonjour Jean-Louis,

      Merci pour cette contribution. Nos blogs ont visiblement des orientation voisines. Sur Full Wellness, je souhaite mettre en évidence l’apport majeur des nouvelles technologies du bien-être anti-âge et les avantages que leurs utilisateurs peuvent attendre de leur utilisation dans le cadre d’une vie saine, cela va sans dire.
      Bonne journée,

      • Jean-Louis dit :

        Bonjour Rémy,

        J’attends avec impatience de voir de quelles technologies il s’agit.

        NB: en cliquant sur les boutons de ta page d’entrée (concept full wellness par ex), je reçois un message d’erreur.

  5. Daniel dit :

    Bonjour Rémy,
    votre forme éclatante et votre enthousiasme sur la photo sont la meilleure publicité pour les produits anti-âge que tu proposes. J’ai hâte d’en savoir plus, parce que là tu n’en dis pas assez!

    • Remy dit :

      Bonjour Daniel,
      Le texte intégral du livre « Jeunesse illimitée » comporte 180 pages. Cela va donc en effet prendre un certain temps au rythme du blog !
      Le livre vient d’être référencé dans les Fnac et dans les librairies Chapitre.
      En tout cas, merci pour ton intérêt pour ce sujet, et à bientôt,
      Cordialement,
      Rémy